Auberge Landersen Située dans le Massif du Petit-Ballon à 850 m d'altitude, la Ferme auberge Landersen est accessible aux bus et vous propose le menu marcaire, la choucroute garnie, le pot-au-feu etc... Menu unique mais différent tous les jours. L'établissement peut accueillir 70 couverts.
Ferme-auberge du Hahnenbrunnen Ferme-auberge sur la Route des Crêtes. Vue panoramique du Ballon de Servance jusqu'au Hohneck. Cuisine traditionnelle marcaire. Production et vente de fromages Bio. L'établissement peut accueillir 70 couverts.
Ferme-Auberge Sondernach Ried Nichée dans le site du Petit Ballon à 1050m d'altitude, la ferme-auberge Sondernach Ried vous accueille dans un cadre montagnard, calme et reposant. Entre autre au menu : Civet d'oie, poëlée des chaumes, soupe des prés. Depuis peu un élevage de la poule d'Alsace se met en place. A partir du 1er novembre au 1er avril, ouvert uniquement le samedi et le dimanche. Fermé en janvier. L'établissement peut accueillir 48 couverts.
Ferme-Auberge Wassmatt La Wassmatt située à Wasserbourg vous propose le repas marcaire ainsi que d'autres spécialités sur commande (Lawerknepflas, gibier en saison, etc ...) Produits à emporter (Munster, bargkass, beurre, etc ...) L'établissement peut accueillir 50 couverts.
Restaurant Verte Vallée Situé au cœur d'un parc, l'hôtel Verte Vallée vous fait aimer l'Alsace. Le restaurant vous fera passer un moment de bonheur quelque soit l'occasion; produits frais et riche carte des vins. En toute saison, en toute occasion, Verte Vallée sera votre destination. L'établissement peut accueillir 350 couverts et est Maître restaurateur.
Ferme-Auberge du Christlesgut A environ 5 km au-dessus de Breitenbach sur le petit-Ballon, vue imprenable sur les sommets des Crêtes. Plats régionaux, dont le repas marcaire, élaborés à partir des produits de la ferme. Possibilité de loger en chambres d'hôtes (douche/WC dans chaque chambre), en gîtes ou en gîte d'étape. L'établissement peut accueillir 45 couverts.
Ferme-Auberge du Glasborn Elle est à proximité du col du Linge où un mémorial et un musée rapellent l'une des plus grandes batailles de la guerre de 1914-18. Détruite lors des combats, la ferme-auberge a été reconstruite en 1926. Elle a retrouveé alors un rôle pacifique d'acceuil pour les randonnées et les touristes. L'établissement peut accueillir 110 couverts.
Restaurant A l'Agneau d'Or Martin Fache, Maître restaurateur, finaliste de la 'Toque d'Or Internationale' et lauréat de l'Académie Nationale de Cuisine. Martin Fache vous propose une cuisine essentiellement issue du terroir et agrémentée à sa façon dans le respect des produits. Carte en allemand et en anglais. L'établissement peut accueillir 30 couverts.